Notre histoire et nos missions
Chez Les Petits Porteurs, nous croyons au pouvoir du collectif et à la force des partenariats pour transformer le quotidien des restaurateurs. Depuis notre création, notre mission est claire : accompagner les professionnels de la restauration en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins et en leur permettant de se concentrer sur l’essentiel : leur métier et leur passion.
Découvrez comment nous portons ces valeurs au cœur de notre démarche et comment elles façonnent notre histoire.
15% d’économie sur vos dépenses annuelles en moyenne
Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre cœur de métier
Un accès à des services digitaux pour piloter votre activité
Un accompagnement personnalisé pour faciliter votre quotidien
Vous restez indépendant
Les Petits Porteurs, une histoire de restaurateurs
L’aventure des Petits Porteurs commence par une histoire de restaurateurs : en 1998 Armelle Maillere et Alexandre Bergheaud lancent leur première brasserie à Paris : La Fourmi, rue des Martyrs, dans l’emblématique quartier de Pigalle.
Au fil du temps, ils font de nouvelles acquisitions et très vite, un objectif de rationalisation apparaît. Il faut donc mutualiser les achats de ces établissements afin d’être plus fort et de mieux négocier. Par la suite, grâce au bouche à oreille, ce service de référencement et de négociation, géré par des restaurateurs, intéresse d’autres établissements rencontrant les mêmes problématiques.
C’est ainsi que pour répondre à cette demande, la société indépendante Les Petits Porteurs est créée en 2012, par Guillaume Lateulère : l’histoire commence.
Une implantation historique à Paris, et un développement partout en France
Aujourd’hui, Les Petits Porteurs propose une offre sans égale sur Paris et l’Île-de-France, avec des produits frais en provenance de Rungis, et une cinquantaine de fournisseurs et partenaires sélectionnés sur tous les postes d’achat.
Afin de répondre à la demande croissante, nous déployons nos offres sur la France depuis quelques mois avec succès grâce à l’expérience et expertise acquise depuis plus de 10 ans.
Avec plus de 300 restaurants adhérents et des professionnels des métiers de bouche, nous continuons de développer nos offres et nous améliorer chaque jour. Ainsi, nous proposons toujours plus de services et de circuits de distribution.
Notre objectif est de continuer à développer l’offre des circuits courts, du producteur à l’assiette. En second lieu, nous allons multiplier les offres de services à destination de nos adhérents.
Les Petits Porteurs : centrale de référencement pour la restauration commerciale

Achats groupés
Optimisez vos achats, améliorez vos marges et gagnez du temps.

Audit et conseils
Notre équipe disponible pour vous au quotidien.

Espace client
Votre outil digital du quotidien : prix, statistiques, factures...

Découvrez notre catalogue fournisseurs et rejoignez notre communauté !
Les valeurs des Petits Porteurs

Indépendance
Nous sommes engagés dans le développement et la pérennisation du métier de restaurateur indépendant.

Passion
La restauration est plus qu’un métier. Aussi, nous défendons la qualité et un certain art de vivre “à la française”.

Produit
Tout commence avec un bon produit. Aussi, nous voulons acheter mieux : prix, goût, qualité et services.

Innovation
Nous évoluons en permanence : nous nous adaptons aux besoins des restaurateurs et aux nouvelles attentes du convive.

Responsabilité
Acteurs de la santé publique, nous apportons également de l’importance aux conséquences de nos activités.
Les Petits Porteurs s’engage pour une restauration de qualité et responsable. Découvrez notre charte.