Une rentabilité optimale grâce à l'achat alimentaire groupé !

Réalisez dès maintenant 15% d’économie par an avec notre achat groupé pour les restaurants.

Un service qui va vous faire sourire (et votre portefeuille aussi !)

 Avec notre centrale de référencement :

🚀 Améliorez vos marges
💡 Faites des économies sur tous vos postes d’achats
📄 Comparez vos factures à nos tarifs négociés

15% d’économie sur vos dépenses annuelles en moyenne

Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre cœur de métier

Un accès à des services digitaux pour piloter votre activité

Un accompagnement personnalisé pour faciliter votre quotidien

Vous restez indépendant

Le fonctionnement de l'achat alimentaire groupé avec Les Petits Porteurs

Les Petits Porteurs ont sélectionné des fournisseurs dans toutes les catégories de produits nécessaires au fonctionnement d’un établissement de restauration.

Nous travaillons déjà avec plus de 300 restaurants adhérents en France.

Les Petits Porteurs sont rémunérés par les fournisseurs en fonction des volumes d’achat. Le gérant ou décisionnaire, décide, en fonction de ses problématiques, contraintes et de sa politique d’achat de participer à la centrale pour un ou plusieurs secteurs d’achats.

Nous ne proposons pas seulement des fournisseurs alimentaires mais aussi des fournisseurs dans l’hygiène et des prestataires de services tels que l’énergie ou l’assurance. Nous travaillons avec des fournisseurs, des grossistes, des producteurs locaux, des industriels et des prestataires.

Notre mercuriale est composée d'une cinquantaine de fournisseurs triés sur le volet.

Circuit court
Circuit court
HACCP
traitement biodéchets
Traitement des biodéchets
dessert
Desserts
Produits bio
Produits du monde
boisson
Boissons
Arts de la table / Hygiène
assurances
Assurance
Épicerie
Poissonnerie
Blanchisserie
légumes
Fruits & légumes
Vin
Boulangerie
logo fromages
Crèmerie
Boucherie

Retrouvez également nos prestataires externes

lyte
Lyte
tech-way
Tech-way
jmb consultants
JMB Consultants
gritchen
Gritchen
alchimistes
Les Alchimistes
partoo
Partoo
collectif energie
Collectif énergie
hygie
Hygie

Comment démarrer avec l'achat alimentaire groupé pour votre établissement ?

Lors de nos premiers échanges, nous travaillons avec vous pour analyser vos conditions actuelles d’achat, vos contraintes et vos envies. Avec ces informations, nous vous vous proposerons des solutions de produits ou prestataires afin d’optimiser vos résultats.

Notre objectif est de vous proposer des tarifs avantageux, de bons produits et un service de qualité. Ces trois aspects sont indissociables pour nous. Nous vous mettons ensuite en relation directe avec les fournisseurs que nous avons choisis ensemble.

Par la suite, au quotidien, nous n’intervenons pas dans le processus de commande, livraison et facturation. Nous restons en soutien pour le suivi des comptes, les négociations périodiques de prix, le suivi des statistiques et la résolution d’éventuels litiges.

Si vous avez comme projet d’ouvrir un restaurant et que vous êtes intéressé par l’achat alimentaire groupé, nous pouvons également vous accompagner sur le choix de vos fournisseurs basés sur vos critères.

Découvrez notre catalogue fournisseurs et rejoignez notre communauté !

FAQ

01. Quels sont les avantages de l'achat alimentaire groupé ?

L’achat alimentaire groupé offre de nombreux avantages, notamment la réduction des coûts grâce à l’achat en volume, la promotion de la consommation responsable et le renforcement de la cohésion au sein des communautés en mutualisant les ressources et les efforts. En mutualisant les efforts et les ressources, les membres des groupes d’achat créent un sentiment de solidarité et de soutien mutuel.

02. Comment organiser un achat alimentaire groupé ?

Pour organiser un achat alimentaire groupé efficacement, il est essentiel de coordonner les besoins et les préférences de tous les participants, de choisir un responsable pour les achats, et d’utiliser une plateforme en ligne ou une application dédiée à l’achat alimentaire groupé pour planifier et partager les coûts de manière transparente. Il faut un réseau assez large pour profiter de prix avantageux. Mais avec Les Petits Porteurs, vous n’avez plus besoin de faire tout ça. Grâce à notre expertise et notre réseau étendu, nous garantissons des prix compétitifs et une gestion sans tracas pour tous les restaurants participants. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier tout en bénéficiant des avantages de l’achat groupé pour un restaurant.

03. Comment fonctionne un achat groupé pour un restaurant ?

L’achat alimentaire groupé pour un restaurant fonctionne en rassemblant plusieurs établissements qui passent commande en masse auprès des fournisseurs pour obtenir des prix réduits sur les produits alimentaires, améliorant ainsi l’efficacité des coûts et la gestion des stocks.

04. Peut-on réaliser des économies significatives avec l'achat groupé pour un restaurant ?

Oui, les restaurants peuvent réaliser des économies significatives en adoptant l’achat alimentaire groupé, car cette méthode permet de négocier des prix plus bas sur les produits, réduisant ainsi les coûts globaux des marchandises. Vous disposez d’une plus forte force de négociation grâce au nombre important de membres dans le groupement. La différence entre votre prix de vente et votre prix d’achat augmentera.

Obtenez notre catalogue fournisseur

Renseignez vos informations et recevez par mail notre catalogue fournisseur avec plus de 25 000 références produits.